Site français consacré à la série Merlin de la BBC, ses acteurs et la Légende Arthurienne. Complet et structuré, il vous fournira des nombreuses informations. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Même si vous ne connaissez pas la série, vous pouvez participer. Les règles du jeu sont celles du loup-garou, adaptées au contexte de la série
° L’histoire °
Camelot est un royaume paisible où il fait bon d’y vivre. Cependant, depuis quelques années, le roi Uther lutte contre toute forme de magie qu’il pense néfaste et dangereuse. Cela n’empêche pas certaines créatures, de venir troubler la paix dans le royaume
Arthur réunit donc les chevaliers autour de la table ronde, ainsi que Merlin, Gaïus, Guenièvre et Morgane pour établir un plan de défense mais aussi d’attaque, pour protéger son peuple
Mais y arriveront-ils ? Pourront-ils combattre ces viles créatures ? Sauveront-ils le peuple de Camelot ?
° Déroulement de la partie °
Avant de commencer la partie, le maitre du jeu tire les rôles au sort et les envois par mp aux joueurs inscrits, avec l’explication de celui-ci
Une fois les rôles attribués, la partie peut commencer. Celle-ci se déroule en deux phases
Du côté des gentils
- Guenièvre : elle envoie un mp au maitre du jeu, où elle lui donne le nom des deux joueurs qui tomberont éperdument amoureux pendant la partie. Le maitre du jeu enverra ensuite un mp aux joueurs concernés, qui pourront partager leur information
- Arthur : il envoie un mp au maitre du jeu, où il donne le nom de la personne qu’il souhaite protéger. Cette personne aura donc une immunité pour la nuit. Elle ne pourra pas être tuée par les ennemis de Camelot
- Kilgharrah : Il envoie un mp au maitre du jeu, où il demande à connaitre le rôle d’un joueur. Il devra ensuite essayer de guider le peuple grâce à son savoir, mais devra faire attention de ne pas se faire repérer par les ennemis, qui chercheront à le tuer durant la nuit
- Léon : il envoie un mp au maitre du jeu, où il donne le nom du joueur qui aura d’ores et déjà deux votes contre lui. Léon ne connait l’identité de personne. Ce choix se fait donc avec son instinct
- Merlin : le maitre du jeu fera appel à lui, une fois que toutes les décisions seront prises. Il aura la possibilité de sauver la victime choisit par les ennemis, et/ou de tuer une personne qu’il pense faire partie des méchants. Il peut tout aussi bien décider de ne rien faire et garder son pouvoir pour la prochaine nuit. Il peut utiliser indépendamment son pouvoir de guérison et de mort, sachant que pendant la première nuit, il ne peut pas avoir d’indice sur les ennemis
- Gauvain : A chaque nuit, le maitre du jeu lui demandera s’il souhaite tuer quelqu’un. Etant donné qu’il ne peut utiliser son pouvoir qu’une seule fois, il faut que celui-ci soit sur de sa victime, s’il ne veut pas finir exécuté
Du côté des ennemis
- Les créatures : choisies au début de la partie, elles devront se mettent d’accord sur la prochaine victime parmi tous les joueurs inscrits. Une fois leur décision prise, l’un d’entre eux, devra envoyer un mp au maitre du jeu, avec le nom choisit
- Morgane : elle fera équipe avec les créatures et se fera passer pour l’une d’entre elle. Mais une nuit sur deux, elle pourra, si elle le souhaite, envoyer un mp au maitre du jeu où elle donnera le nom d’un de ses collègues. Désigner comme traitresse, elle doit faire en sorte de se débarrasser des créatures, pour avoir l’opportunité de gagner, seule, la partie
Le maitre du jeu annonce la ou les victimes (s’il y en a) et invite les joueurs, à voter et débattre pour éliminer une personne qu’ils pensent être un ennemi
Les ennemis, quant à eux, essaient de se faire passer pour un gentil, afin de ne pas se faire démasquer
Une fois les votes finis, le maitre du jeu demande à Lancelot si celui-ci veut épargner la personne désignée par les votes. Ne pouvant utiliser qu’une seule fois son pouvoir celui-ci peut accepter ou refuser
Le cycle reprend et une nouvelle nuit commence
° Les personnages °
Tous les personnages ne sont pas susceptibles d'être introduits à chaque partie. Plus il y a de participants, plus il y a de personnages et plus il y a de rôles spéciaux.
1) Les ennemis
Les créatures: Elles seront le plus souvent au nombre de 3 et devront tout faire pour tuer tous ceux qui se mettront en travers de leur route. Leur but étant de mettre le royaume de Camelot à feu et à sang
MORGANE
Au début gentille, elle devient peu à peu méchante, quitte à tuer tout le monde pour avoir la couronne. Elle est donc déclarée comme traitresse. Elle fait partie des ennemis de Camelot mais peut, une nuit sur deux, tuer ses partenaires pour prendre le pouvoir. Personne ne sait qui elle est, ni même ses collègues ennemis. A elle de ne pas se faire démasquer
2) Le peuple de Camelot
ARTHUR
Prêt à tout pour défendre le peuple de Camelot, avec son épée et son bouclier, il protège une personne chaque nuit, mais ne peut protéger la même personne deux fois de suite
MERLIN
Grâce à ses pouvoirs de jeune sorcier, il peut sauver et/ou tuer quelqu’un chaque nuit. Il ne peut cependant le faire qu’une seule fois par partie
GUENIEVRE
A cause de son statut de servante, elle est obligée de cacher son amour pour Arthur. Elle décide donc de nommer deux personnes qui tomberont follement amoureux durant la partie. Leur but est de gagner, ensemble. Si l’un meurt, l’autre mourra automatiquement de chagrin
UTHER
En tant que roi et porteur de la couronne, il a le dernier mot en cas d’égalité
GAIUS
Druide expérimenté et bienfaiteur de la cour, s’il est tué pendant la partie, il peut répliquer et lancer une potion mortelle sur la personne de son choix
LANCELOT
Doté d’un cœur pur, il peut gracier un condamné pendant la journée. Il ne peut le faire qu’une seule fois dans la partie
KILGHARRAH
A vol de dragon, il peut surveiller tout Camelot en un rien de temps et obtenir l’identité de n’importe qui pendant la nuit
LEON
Bras droit d’Arthur et noble chevalier, ses votes comptent double lors des éliminations de la journée
GAUVAIN
Chevalier intrépide, il a le droit de tuer quelqu’un n’importe quand pendant la nuit. S’il tue un ennemi, alors il aura la vie sauve mais s’il tue quelqu’un du peuple alors il sera exécuté sur place publique pour trahison
MORDRED
Au début de la partie, il est chevalier de la table ronde et aide le peuple de Camelot face aux créatures, mais si celui-ci est visé pendant la nuit, il change immédiatement de camp et devient à son tour une créature