103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Battleecindidi  (01.04.2010 à 21:17)

Petit topic en rapport avec la partie Battle dans les dossiers. Ici vous pourrez donc nous dire si selon vous la série ressemble ou non à d'autres séries... Pour le moment il n'y a que un dos tres mais d'autres arriverons par la suite.

Donnez nous votre avis!

Battle sérieecindidi  (01.04.2010 à 22:38)

Bon je commence, donc pour un dos tres je trouve en effet qu'il y a enormement de ressemblances surtout dans l'histoire de la série et ses relations. Maintenant je trouve également que michel gurfi ressemble à Miguel angel munoz. Et pour finir le personnage de Lola "un dos tres" me fait penser à celui de Paula "PoC".

Je connais pas la série Glee mais j'ai pu comprendre l'histoire globalement, et mis à part qu'il sont au lycée je vois pas trop de ressemblance pour le moment, Glee est apparement une série sur le chant et la danse se qui n'est pas le cas de PoC, maintenant il peut y avoir des ressemblances de perso, je sais pas. Bref tout sa pour dire que malgrès tout j'adore les videos de fred et joy pour la série Glee, je les trouve super marrante en fait! 

Bientot je ferais un dossier Skins qui pour moi ressemble dans le fait que se sont tout deux des séries qui osent parler de sexe, drogue, homosexualité, racisme chez les jeunes...

Je n'ai pas d'autres série en tête donc si vous en avez d'autres dites le moi!

Ressemblances/Différencesfouine007  (07.04.2010 à 05:16)

Tout d'abord, je ne connais pas la série "Un Do Tres", mais pour ce que je peux voir, c'est vrai qu'elle a l'air de ressembler drôlement à PoC, mais on fait peut-être rapidement ce lien car ce sont deux séries espagnoles et qu'il faut dire qu'il n'y en a pas beaucoup qui soient populaires hors pays, ce qui est bien dommage aussi selon moi.

Pour "Glee", on peut peut-être sentir une ambiance un peu semblable, les deux séries étant très colorés et bien que souvent assez dramatiques, joyeuse tout de même dans le sens où tout finit pratiquement bien. Mais, sinon, les histoires sont bien différentes. Glee se concentre tout d'abord sur la chorale de l'école et les marginaux qui y chantent, tandis que PoC raconte l'histoire de tous les genres de jeunes en général sans aucun thème bien précis. Aussi, je trouve que PoC est plus axé sur les professeurs que Glee. Peut-être parce qu'il y a plus de personnages de profs, mais j'ai souvent eu la sensation en regardant PoC que les personnages plus principaux étaient les profs comme Irene et Blanche, elles ont selon moi, plus de temps à l'écran que les autres ce qui n,est pas vraiment le cas dans Glee. D'accord le perso plus principal est Will, le prof qui prend en charge la chorale, mais étant pratiquement le seul, il laisse ainsi plus de place aux élèves. Bref, Glee n'ayant encore qu'une demi saison à son actif, ça reste à voir...

Finalement, j'ai beaucoup de difficultés à voir des ressemblances entre "Skins" et PoC. Ce sont deux univers totalement différents et selon moi, Skins ose beaucoup plus que PoC. On entre vraiment dans le monde des adolescents presque jusque dans leurs têtes pour découvrir et essayer de comprendre leur comportement. C'est leur monde propre qui nous est présenté et il n'est en rien altéré par de bons sentiments, on nous lance leurs conflits directement à la figure et c'est tellement vrai, parfois tellement proche de nos propres vies que ça nous touchent directement. J'aime bien PoC, mais pour moi, elle n'atteindra jamais la qualité de Skins qui excelle par ses brillants acteurs et ses histoires tellement prenantes et vraies. De plus, Skins est totalement focussé sur les ados, les parents et profs ne sont que des personnages secondaires servant aux histoires des jeunes, alors que comme dit plus tôt, dans PoC, les profs sont vraiment mis de l'avant, parfois même plus que les élèves. Également, PoC, comme beaucoup d'autres séries de jeunes, tourne autour de l'école ce qui est loin d'être le cas dans Skins.

Voilà c'est mon opinion et sois dit en pensant: Très beau quartier et très complet. Bravo à toute l'équipe, j'attendais impatiemment de le découvrir ^^

Nouvelles Battle!ecindidi  (06.07.2010 à 17:15)

De nouvelles battle ont vu le jour comme celle de One Tree Hill, Gossip Girl. Venez découvrir les dossiers 

J'ai était étonné par la photo très ressemblante de Gossip Girl et Physique ou Chimie qui selon moi sont des séries qui n'ont aucun rapports!

Siissii  (15.11.2010 à 11:33)

Il y a déjà sur des ressemblances avec la série Un Dos Tres . Notamment pour certains prénom de perso mais aussi pour le pays d'origne .

Des ressemblances avec Skins ? Certaines oui pour les trucs un peu trash comme la drogue le sex mais sinon j'vois pas trop .

Des ressemblances avec Glee ? Certaines oui notamment pour l'humour car il y a certaines choses dans PoC qui sont a mourrir de rire :)

Mais des ressemblances aves Les freres scott ou d'autres série dans le genre je vois pas trop .

jadoou  (15.11.2010 à 13:15)

Moi je dirai qu'il y a des ressemblanse avec un,dos,tres,les frére scoot,skins et gossip girl

Il y a beaucoup de ressemblance avec les tiangle amoureux

Les caractére qui se ressemble

Les image,les physique et les page de publicité sont souvent rprésenter parreille

Bref il y a beaucoup de ressemblance

Izzie  (15.11.2010 à 13:21)

Alors pour ma part, je ne connais pas Un dos tres donc je ne peux pas parler de ressemblances, je ne connais pas non plus Glee ..

Sinon je trouve qu'il y a quelques ressemblances avec One Tree Hill, mais pas très grandes, ça se passe dans une école, il y a dans les deux séries, un grand groupe d'amis, et à part les sujets d'actualités qui y sont traités, il n'y a pas grand chose de ressemblant !

 

Chaque série est différentes, et je ne pense pas que c'est fait exprès de copier certaines choses chez l'une ou l'autre série. :)

dinette250  (15.11.2010 à 15:44)

Pour ma part, POC ne resemble pas vraiment a une autre serie ! Bon je ne les connais pas toute (je ne connais pas glee par exemple) . Comme 1.2.3,POC se passe dans une ecole, certes !! mais ce n'est pas le mm genre d'école. L'une est une lycée, l'autre une école de danse !! 1.2.3 EST centré sur les chorégraphies, POC sur les histoires interpersonnelles.Je ne vois pas trop de ressemblance.

Oui ily a des histoires d'amour, comme partout, je ne connais pas UNE SEULE serie qui ne montre pas d'histoires entre ses personnages. Après de là a dire que POC est comme ONE THREE HILL aaah non quand même pas !! 

 

fan2serie8  (15.11.2010 à 16:04)

Je ne connais ni Glee ni Un dos tres donc je ne peux pas dire si il y a des ressemblances mais par contre je trouve qu'il y a qlq points communs avc oth, c'est sûr ce n'est pas pareil mais on retrouve des petits élements dans les 2 séries. heureusement que toutes les séries ne se ressemblent pas, ce serait triste, chacune est unique et je trouve que c'est ce qui fait leur charme.

coralinelb  (15.11.2010 à 16:43)

moi je connais que la série un dos tres donc je trouve que les prénom des personnages sont un peu pareil comme lola, irene, paula. De plus la série est aussi espagnole.

MaxxSeries  (15.11.2010 à 17:37)

Je connais Glee et Un Dos Tres , ce sont deux série pas mal !! Mais Physique ou chimie est largement mieux !! Il y a certaines ressemblance avec un dos trs mais très peu et j'aime beacoup les photos de Joy et Fred pour Glee !!

gerem  (15.11.2010 à 18:45)

j'adore physique ou chimie plutot que glee

LOVEPoC  (15.11.2010 à 18:47)

Je connaîs pas les autres séries mais jtrouve qu'elle ressemble à UN, DOS, TRES

MissG  (15.11.2010 à 19:01)

je ne trouve aucune ressemblance entre gossip girl et PoC mais je trouve qu'il y en a quelques unes avec skins par les sujets abordés comme sex, drogue ... pour les autres séries je les ai jamais regardés

Battleecindidi  (01.12.2010 à 22:30)

Bien sûr aucune série ne ressemble vraiment se serait idiot de faire la même chose mais on a essayé de trouver quelques ressemblances entre certaines séries. Et pour moi PoC ressemble beaucoup à Un,dos,tres !

BattleJokeOfMe  (02.12.2010 à 20:37)

Elle se ressembles ces photos. Meme si les actrces ne se ressembles pas, il y a quelque chose qui bous fait croire que les deux photos se ressembles vraiment.

clara1007  (02.12.2010 à 20:44)

je suis dac avec vous (poc ressemble a un dos tres ) c'est mes deux series prefere d'abors poc bien sur

et je trouve que "lola" dans un dos tres ressemble a "paola" dans poc d'ailleur c'est mes deux preferes dans les deux series

manonsyl28  (28.12.2010 à 15:34)

moi je trouve que physique ou chimie ressemble a un,dos,tres surtout Lola et Paola. Mais ils disent dans la série Egdemon ou un truc comme ca que Paola est une intello moi je pense que c pas vrai parce que Paola est pas un intello elle normale. Et moi j'adore PoC et Un,dos,tres elles sont trop bien c'est série et en plus elles se déroulent toutes les deux à Madrid voila

ciao

cece38110  (23.10.2011 à 18:06)

Des séries proposées dans le dossier, je trouve que POC ressemble le plus à Un dos tres (ex: relations prof/éleve, triangle amoureux...) ou à Skins (ex: problème d'ados mis en avant...).

oth92  (23.10.2011 à 18:25)

Je trouve aussi qu'elle ressemble le plus à Un Dos Tres sur certains points

Le quartier Physique ou Chimie est archivé et ses forums sont fermés.
Vous pouvez laisser des commentaires sur la fiche série Fisica o Quimica.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Les Elèves
08.04.2024

Acteurs
08.04.2024

Le quartier
08.04.2024

Actualités
Nouveau teaser de la saison 2 de 'Toy Boy' avec Maxi Iglesias

Nouveau teaser de la saison 2 de 'Toy Boy' avec Maxi Iglesias
Dans moins d'une semaine, les fans de Maxi Iglesias pourront le retrouver dans la saison 2 de Toy...

Maxi Iglesias rejoint la saison 2 de Toy Boy

Maxi Iglesias rejoint la saison 2 de Toy Boy
Alors qu'il rencontre le succès dans la série Valeria, et après son apparition dans la série La...

Y aura-t-il une suite à PoC: Les Retrouvailles ?

Y aura-t-il une suite à PoC: Les Retrouvailles ?
Maintenant que la mini-série racontant la suite de Physique ou Chimie est terminée, les fans se...

Angy Fernandez chante le générique pour les retrouvailles

Angy Fernandez chante le générique pour les retrouvailles
Le générique de Physique ou Chimie, interprété par le groupe espagnol DESPISTAOS, n'est plus inconnu...

PoC Les retrouvailles

PoC Les retrouvailles
C'est durant les vacances de Noël que les fans espagnols de Physique ou Chimie ont pu assisté à la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Aujourd'hui à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !