103 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Rendez-vous au café du coinLunaBlue  (03.05.2014 à 17:41)

Bon, bah comme il n'y a pas d'EV en ce moment et que le quartier avait l'habitude d'avoir beaucoup d'écrivains avant, je me suis dis pourquoi pas ?

Rendez-vous au café du coin :

L'histoire se déroule en 2024, envrion une dizaine d'année après la fin du dernier épisode de la série. Le vocabulaire employé pourra êre parfois un peu grossier, mais cela sera nécessaire pour la fic. Enfin, pour ce qui est de la durée, la fic sera relativement courte puisqu'elle ne devrait compter qu'une dizaine de paragraphes.

Voilà, n'hésitez pas à donner votre avis, mais soyez gentils, cela fait longtemps que je n'ai rien écrit ^^ J'accepte bien entendu toutes critiques du moment que cela se fait de manière courtoise.

chapitre 1cece38110  (04.05.2014 à 23:37)

Je suis contente de lire un nouvel épisode virtuel sur le quartier physique ou chimie. C'est vrai que cette partie était très active avant, c'est pour ça que c'est l'un des seuls quartiers dont je suis de près les épisodes. J'ai d'ailleurs écrit mon unique épisode virtuel ici.

J'aime beaucoup ce premier chapitre. Ruth semble être le personnage principal. Tant mieux, c'est celle que je préfère dans la série. L'idée de faire 10 ans plus tard, j'adore, c'est très intéressant de pouvoir imaginer l'avenir qu'auraient pu avoir les personnages. ça se passe à New York, j'adore cette environnement urbain.

C'est très bien écrit. On arrive à bien comprendre les sentiments et c'est un travail qui est loin d'être baclé. On trouve des renseignements, qui sont certes inutiles à l'histoire comme pour le café, mais qui rendent justement crédible l'écriture. C'est vraiment un plaisir et j'espère que ça va continuer comme ça.

Pour l'inconnu, je pense que ça va être Cesar. En tout cas, je le souhaite ! ;-)

Hâte de lire la suite !

Et je tiens à te féliciter LunaBlue, depuis ton arrivée, le quartier revient en pleine forme, toutes les parties sont de nouveau actives.

CeceLunaBlue  (06.05.2014 à 19:17)

Merci pour ton commentaire ^^

Pour ton Ev, j'ai commencé à le lire et je me suis dit "tiens, il me dit quelque chsoe !", en effet, je l'ai déjà lu, je l'ai même commenté (mais sous mon ancien pseudo "kalis"), je me rappelle même avoir adoré le couple Joy/Isaac ^^ Comptes-tu écrire un nouvel EV ?

Pour l'inconnu, je ne dis rien ^^ L'EV va être très banal en soi, d'habitude j'aime faire plus compliqué mais pour cette fois je voulais rester dans le simple ^^

Pour le quartier, c'est normal, PoC hypnoweb est la raison pour laquelle je me suis inscrite sur ce site, et je trouve ça dommage que la plupart des fans aient désertés, il y a encore 2ans voir 1an, le quartier était vraiment actif :(

Recece38110  (06.05.2014 à 20:20)

Ah mais oui, je me rappelle très bien de toi. D'ailleurs, j'avais été étonnée de voir que ton profil avait été désactivé, quelle surprise de te revoir ! ^^

Oui, c'est vrai que maintenant, il est devenu presque désertique alors qu'avant, les forums étaient très actifs, surtout la partie des EV. ça fait plaisir du coup de retrouver un membre de cette époque.

C'est vrai que ton EV avec l'infiltrage d'Alma dans Zubaran était complexe et excellent tellement c'était bien imagné. Mais c'est aussi bien une fic simple, non prise de tête. ;-)

CeceLunaBlue  (07.05.2014 à 11:27)

Oui, je me souviens de cet EV, je suis triste de ne pas avoir pu le terminer.... j'avais fait un énorme tableau pour ne pas m'y perdre moi-même avec toutes les informations ^^

Nouveau Paragraphe en Ligne

chapitre 2cece38110  (07.05.2014 à 15:07)

Ce deuxième chapitre est toujours aussi captivant et aussi bien écrit.

Ah, j'avais raison, c'est bien Cesar. ^^ Je suis ravie de le retrouver dans ta fic. J'aime beaucoup sa relation avec Javier. Ils sont marrants et ils ont l'air de vraiment se connaitre et s'apprécier.

J'ai hâte de voir les réactions de Ruth et Cesar après qu'ils se soient rentrés dedans. Vite un nouveau chapitre ! ;)

 

EV + LunaBlue et Cecedamien  (07.05.2014 à 23:39)
Message édité : 08.05.2014 à 00:06

Comme toi LunaBlue, suite à la désertification du quartier, je n'ai pas eu le courage de terminer ma 2e version de ma suite ;) je ne sais pas si tu te souviens ;) Et d'accord avec Cece, j'avais été très déçu lors de la suppression de ton EV.

Pour ton épisode virtuel, ravi que tu reprennes, tu me donnes envie de terminer le mien, au moins ... ^^

Alors, passons au commentaire :

Très bonne idée de départ. J'ai bien fait d'attendre qu'il y est deux paragraphes, ça permet d'éviter le suspense ^^. J'aime beaucoup le fait que les deux paragraphes à intervalle différent se passe au même moment, c'est plutôt bien écrit, avec une touche d'humour, j'aime bien, bonne entrée en matière ! ;) J'attends la suite maintenant, demain? ;)

 

PS : tout comme Cece, j'te remercie de remettre le quartier sur pied, même moi tu me remotives alors que j'y étais déjà ^^ ;)

Nouveau paragrapheLunaBlue  (08.05.2014 à 20:20)

Cece : Et oui, c'était César. Pour Javier, j'espère que tu en as bien profité durant ce paragraphe, car on ne devrait pas le revoir. Tous mes autres paragraphes se dérouleront dans ce café (d'où le titre). Merci pour ton commentaire ^^

Damien : Oui, j'ai vu pour ta fic, si tu termines le tien, je serais très contente de la lire, cependant je crois que je devrai la reprendre du début si je ne veux pas être perdue ^^ Pour le suspens, tes nerfs ne seront pas mis à rudes épreuves, car il n'y aura aucun suspens, juste deux anciens amis (et plus^^) qui se retrouvent après une dizaine d'année (ce qui explique pourquoi la fic sera très courte et ne comptera pas plus de 10 paragraphes). C'est une fic qui sera très, très simpliste (peut-être un peu trop, je ne sais pas ^^). Sinon, je trouvais ça important de montrer les deux points de vues, surtout que comme je l'ai dit, maintenant tout va se passer au café. Merci pour ton commenaire ^^

PS : Pour le quartier c'est normal. Cependant je n'avance pas très très vite, je viens seulement de terminer la fiche d'Angy... ça prend plus ou moins de temps suivant les acteurs.

Nouveau paragraphe + réponsedamien  (10.05.2014 à 15:17)

Je vais voir, mais ce sera pas tout de suite je pense, on verra ;)

Alors, paragraphe intéressant, on se demande pourquoi Ruth n'a pas envie de voir César plus que ça, c'est dommage, lui, en revanche, pense le contraire, hâte de voir leur rendez-vous.

Mise à part la relation étrange, pas grand chose à dire, un paragraphe qui permet, je pense, de comprendre davantage l'autre.

Nouveau paragrapheLunaBlue  (12.05.2014 à 14:55)

Un nouveau paragraphe est en ligne ^^

Damien : On apprend dans ce paragraphe pourquoi Ruth n'avait pas envie de voir César... au final, la raison est toute bête ^^ Merci pour ton commentaire ^^

ILOVEFOQ  (12.05.2014 à 20:51)

Salut LunaBlue,

Je suis ravie que tu écrives une fiction sur le thème de physique ou chimie. La lecture des fictions est un véritable passe-temps pour moi, cependant je n'ai pas vraiment le temps en ce moment. Donc je lirais que par période. Le quartier est très inactif en ce moment, ça lui donne un peu de vie :)

Déjà le thème que tu as choisi est très intéressant, imaginer la vie des personnages 10ans après la fin de la 7eme saisons c'est vraiment un de mes thèmes préférés.

Dans le premier chapitre, tu fais apparaitre un certain Stephan puis dans le second Jérémy. Je suppose que tu fais référence à la série Vampire Diaries. C'est une série que j'apprécie beaucoup. Puis la fille de Ruth s'appelle Paulita, peut être une référence à Paula, qui l'une de mes personnages préférés. Donc que des points positifs.

Je trouve que ta fiction est vraiment bien écrit. Le couple César et Ruth n'est pas l'un de mes couples préférés mais pour l'instant j'ai vraiment envi de savoir la suite de celle-ci.

Voilà Voilà, En attendant la suite et bonne continuation!

Nouveau paragraphedamien  (14.05.2014 à 17:51)

Sympa le nouveau paragraphe, incohérence minime dans le 'hier' de César ^^.

Je ne pense pas qu'il va être choqué pour sa fille, vous pensez? OMG, et si Paulita était leur fille? Peut-être a-t-elle 10 ans? Peut-être peut-être pleins de choses mdr, c'est venu comme ça. J'attends la suite maintenant ^^

CommentairesLunaBlue  (14.05.2014 à 19:01)

Merci pour vos commentaires ^^

Damien : Je savais bien que j'allais faire une erreur à un moment ou un autre... il ne m'aura pas fallu longtemps. Je vais devoir être plus prudente à l'avenir. Pour Paulita vous en serez un peu plus dans le prochain paragraphe.

ILOVEFOQ : Ca aurait pu, mais non ! Aucun rapport avec Vampire Diaries ^^ Le serveur s'appelle Jimmy et non Jeremy. Pour ce qui est de Paulita, simple ressemblance avec le nom de Paula. C'est toujours drôle de voir comment notre imagination peut nous emmener loin parfois ^^

ILOVEFOQ  (16.05.2014 à 18:23)

Oui effectivement je ne sais plus lire! Mais dès que j'ai vu le nom de Stephan j'ai directement assimilé ça à Vampire Diaries. Du coup je me suis mis a imaginer les noms des personnages de Vampire Diaries partout. ^^

Nouveau paragrapheLunaBlue  (21.05.2014 à 11:10)

Un nouveau paragraphe est en ligne.

J'avais dit que mon épisode virtuel devrait faire environ 10 paragraphes, normalement il devrait en faire plus précisemment 8. Il ne restr donc que 3, voir 4 paragraphes maximum.

ILOVEFOQ : ^^ Ca m'arrive souvent à moi aussi !

Nouveau paragrapheLunaBlue  (27.05.2014 à 20:18)

Nouveau paragraphe en ligne

Finalement l'épisode fera bien 10 paragraphes. Il me reste donc 4 paragraphes à poster. Je compte publier un peu plus vite, donc normalement ma fic sera fini vers la fin de la semaine prochaine.

Nouveaux paragraphesdamien  (28.05.2014 à 19:58)

Des paragraphes toujours intéressants, qui avance et font avancé l'histoire petit à petit, pas le temps de commenter davantage, mais je lis, je suis là, je repasserai sûrement ;)

Nouveaux paragraphesILOVEFOQ  (29.05.2014 à 19:22)

J'aime bien l'évolution de cette fiction. Petit à petit ils sont de moins en moins génés, ils se parlent et se racontent leurs vies. Je trouve ça très sympa!

Bonne Continuation^^

Réponses + Nouveau paragrapheLunaBlue  (05.06.2014 à 17:52)

damien : Merci, ton commentaire me fait plaisir. Je sais qu'il n'est pas toujours facile de trouver du temps pour lire les fics, surtout qu'en on a déjà beaucoup à faire sur d'autres quartiers et que le bac approche ^^

ILOVEFOQ : Je suis contente que tu ais remarqué qu'ils sont de moins en moins gênés ensemble. Je cherchais à faire ça de manière subtile, mais j'avais peur que ce soit exactement le contraire ^^ Merci pour ton commentaire.

Nouveau paragraphe en ligne. Plus que trois paragraphes avant la fin !

nvx paragraphescece38110  (21.06.2014 à 14:17)

Les nouveaux chapitres sont très biens. Toujours aussi bien écrits et bien amenés.

Le suspens est là. Pourquoi Cesar est-il rentré ? J'ai envie de savoir, vite! ^^

Le quartier Physique ou Chimie est archivé et ses forums sont fermés.
Vous pouvez laisser des commentaires sur la fiche série Fisica o Quimica.
Activité récente
Actualités
Nouveau teaser de la saison 2 de 'Toy Boy' avec Maxi Iglesias

Nouveau teaser de la saison 2 de 'Toy Boy' avec Maxi Iglesias
Dans moins d'une semaine, les fans de Maxi Iglesias pourront le retrouver dans la saison 2 de Toy...

Maxi Iglesias rejoint la saison 2 de Toy Boy

Maxi Iglesias rejoint la saison 2 de Toy Boy
Alors qu'il rencontre le succès dans la série Valeria, et après son apparition dans la série La...

Y aura-t-il une suite à PoC: Les Retrouvailles ?

Y aura-t-il une suite à PoC: Les Retrouvailles ?
Maintenant que la mini-série racontant la suite de Physique ou Chimie est terminée, les fans se...

Angy Fernandez chante le générique pour les retrouvailles

Angy Fernandez chante le générique pour les retrouvailles
Le générique de Physique ou Chimie, interprété par le groupe espagnol DESPISTAOS, n'est plus inconnu...

PoC Les retrouvailles

PoC Les retrouvailles
C'est durant les vacances de Noël que les fans espagnols de Physique ou Chimie ont pu assisté à la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !